C’est dans les rues et sur les bancs de Belleville que Marius, alias Akeron commence à faire du rap avec ses potes. Cette musique devient une véritable passion, et de fil en aiguille il lance son projet musical AKERON et son premier EP Enfants de la lune en 2017, avec Arthur en tant que backeur, alias LeFou. Très vite et après plusieurs dates fructueuses, AKERON devient un véritable groupe et s’impose sur la scène de l’est parisien.
Se définissant clairement comme rappeurs engagés, ils débutent sur les plateaux d’évènement militant ou de scène associative, puis se mettent à organiser leurs propres soirées hip-hop. C’est dans la salle de concert de « La Ferronnerie » comme au Squat « Le garage » à Bagnolet qu’ils réunissent un public rap, rock et reggae dans un esprit fédérateur.
Car les membres d’AKERON veulent faire bouger les choses, mais aussi faire danser leur public. Inspiré par les grandes figures du Rap contestataire tels que Kery James, Keny Arkana ou IAM, ils se démarquent sur scène par une hargne communicative et font resurgir l’énergie de la plume et du marteau. C’est dans la même dynamique qu’ils construisent en concert un univers électrique mêlant musique entrainante et réflexion sur le monde.
Pointant du doigt les défaillances de la mondialisation, ils cherchent à éveiller les consciences et à décontruire la pensé capitaliste. Incarnant la rage de la révolution à travers des morceaux tels que « Théâtre de l’oppression » ou « voilà l’orage », leur corps s’expriment et se mettent en mouvement aux rythmes des mots, dressant le portrait de la lutte contre l’ordre établit.
Maitrisant les techniques du son et pratiquant depuis plusieurs années la MAO (musique assistée par ordinateur), ils développent leur propre structure indépendante et fondent leur studio d’enregistrement « La Petite Maison » où ils produisent leurs morceaux et aussi ceux des groupes avec lesquels ils collaborent.
Actuellement en train de préparer leur nouveau projet qui sortira en Mars 2019, leur univers musical prend en bestialité et en puissance sur scène. Leur volonté se précise et leurs ambitions grandissent.
Artiste de scène
Performances
27 septembre 2018
Soirée Mixtape des artistes du #12, Palazzo.
2 juin 2018
La rue aux enfants, collectif BEL
1 juin 2018
Release Party #La mixtape des artistes du 12, American Express Live Bar de l’Accorhotels Arena.
21 mars 2018
Carte Blanche RAP/TANGO, Médiathèque Nelson Mandela
14 avril 2018
Release party – Imperial : Beneficial Mistakes la Ferronnerie
24 novembre 2017
Concert Rap/Rock
Akeron et Imperial, médiathèque Helen Berr
23 septembre 2017
Soirée P’tits cons, la ferronnerie
17 septembre 2017
Block Party Xe : Battle de danse / Concert Le Gouffre + LTF, Jardin Villemin
8 juillet 2017
Concerts Reggae-hip hop, l’Abracadabar
3 juillet 2017
Finale Tremplin avec Chanvre/ Akeron / Syd Kult / Sickmatic, CRL10 la scène du canal-Jemmapes
1 juillet 2017
Fête de la baleine, square Saint-Eloi
30 juin 2017
Roof Top Party Label N.O.S.E Record, Centre Paris Anim’ Reuilly
21 juin 2017
Evènement « faites de le musique », le Garage
19 mai 2017
Urban jam, la ferronnerie
17 mars 2017
lancement de l’EP « enfants de la lune », la Ferronnerie
16 décembre 2016
Tremplin reggae/hip-hop, centre Chateau-Landon.
13 juillet 2016
Soirée de lancement de l’EP «Gaïa Akbar» du groupe BRAVA, L’impond’érable
Suivez mon actu
sur les réseaux
Une dose de plaisir au quotidien
@akeron_musique