Performer – Hip hop

Biographie

C’est dans les rues et sur les bancs de Belleville que Marius, alias Akeron commence à faire du rap avec ses potes. Cette musique devient une véritable passion, et de fil en aiguille il lance son projet musical AKERON et son premier EP Enfants de la lune en 2017, avec Arthur en tant que backeur, alias LeFou.

Se définissant clairement comme rappeur engagé, il débute sur les plateaux d’évènement militant ou de scène associative, puis se met à organiser ses propres soirées hip-hop. C’est dans la salle de concert de « La Ferronnerie » comme au Squat « Le garage » à Bagnolet qu’il réunit un public rap, rock et reggae dans un esprit fédérateur.

AKERON veux faire bouger les choses, mais aussi faire danser son public. Inspiré par les grandes figures du Rap contestataire tels que Kery James, Keny Arkana ou IAM, il se démarque sur scène par une hargne communicative et fait resurgir l’énergie de la plume et du marteau. C’est dans la même dynamique qu’il construit en concert un univers électrique mêlant musique entrainante et réflexion sur le monde.

Pointant du doigt les défaillances de la mondialisation, il cherche à éveiller les consciences et à déconstruire la pensé capitaliste. Incarnant la rage de la révolution à travers des morceaux tels que « Théâtre de l’oppression » ou « voilà l’orage », son corps s’exprime et se met en mouvement aux rythmes des mots, dressant le portrait de la lutte contre l’ordre établit.

Maitrisant les techniques du son et pratiquant depuis plusieurs années la MAO (musique assistée par ordinateur), il développe sa propre structure indépendante et fondent son studio d’enregistrement « La Petite Maison » où il produit ses morceaux et aussi ceux des groupes avec lesquels il collabore.

Découvrez
sa musique

1. Enfant de la lune

2. La folie humaine

3. La Créature

4. Le festin

5. Le vieillard

INTERSTICE - Nouveau clip

SALAMANDRE

Artiste de scène

Performances

19

Concerts

4

Résidences

5

réprésentations de Beauté batarde (spectacle RAP Tango)

2 novembre 2019
Coplateau Rock/Rap avec Imperial et B. Groovy, Studio Campus

20 septembre 2019
Festival les Tropikantes, Jardin d’agronomie tropicale de Paris

28 septembre 2019
Bercy Block Party, Skate Park de Bercy

4 juillet 2019
Release Party de « Bataille Imaginaire » avec La Zoy et Félix 2000, L’alimentation générale

23 mai 2019
Coplateau Rock/Rap avec Impérial, Canal Barboteur

27 septembre 2018
Soirée Mixtape des artistes du #12, Palazzo.

1 juin 2018
Release Party #La mixtape des artistes du 12, American Express Live Bar de l’Accorhotels Arena.

14 avril 2018
Release party – Imperial : Beneficial Mistakes la Ferronnerie

8 juillet 2017
Concerts Reggae-hip hop, l’Abracadabar

3 juillet 2017
Finale d’un Tremplin, CRL10 la scène du canal-Jemmapes

30 juin 2017
Roof Top Party Label N.O.S.E Record, Centre Paris Anim’ Reuilly

21 juin 2017
Evènement « faites de le musique », le Garage

Beauté Batarde

Dans l’imaginaire commun tout les oppose et pourtant la réunion du tango et du rap, pour la compagnie Tres Esqunias, est une évidence. Bien que créés à des époques et sur des continents différents, ces deux langages ont pris forme dans des contextes très similaires:de multiples minorités mises en marge de la société qui, contraintes de cohabiter, ont confronté leurs différentes cultures pour finir par les mélanger. Dans le cas du rap comme du tango, le métissage a été le moteur de la création.

Dans ce spectacle, se réunissent sur scène un couple de danseurs de tango et un rappeur. Un corps-à-corps entre le rap et le tango qui, entre conflits et attractions, se déconstruisent l’un l’autre pour finir par s’entrelacer et engendrer une poésie inédite. Le spectacle se poursuivra par 20 minutes d’initiation au tango, offertes aux personnes du public intéressées.

Compagnie Tres Esquinas
Danseurs : Rémi Esterle et Eva Laura Madar
Rappeur : Marius Hoël aka Akeron
Chorégraphe : Rémi Esterle
Regard extérieur : David Llari
Création sonore : Nicolus Ripitus

Julien HENRIQUE Mangement-Booking

07 64 08 21 59

Suivez mon actu
sur les réseaux

Une dose de plaisir au quotidien

@akeron_musique

Work

Restons en contact

contact@lisacoop.fr

Mentions légales

Work